Notre choix de blogs et videos: voyage

Écouter de la musique en vacances

En voyage ou en vacances, la musique accompagne agréablement le défilement des paysages, et peut se marier merveilleusement à l'ambiance des régions et pays traversés. L'idéal est de songer à constituer des playlists par exemple avec un convertisseur youtube mp3 gratuit, bien évidemment en vous assurant de respecter les droits d'auteur, il faut que les morceaux soient explicitement donnés à la diffusion libre sur une licence adaptée, ou bien tout simplement que la musique soit tombée dans le domaine public. Et le choix est très large, on peut trouver d'anciens morceaux symphoniques même.

En vacances il convient de ne pas s'encombrer d'un matériel lourd et encombrant. Il existe de nombreux petits modèles de lecteurs mp3 si votre smartphone ne suffit pas. De plus certains modèles sont tellement miniaturisés qu'ils ne pèsent que quelques grammes pour des heures d'écoute. En général ils se rechargent et permettent le transfert des musiques avec la même interface USB. Pour des excursions où le poids des chargeurs et batteries est disuasif, il existe des appareils qui permettent de mettre à profit l'énergie solaire. Avec des écouteurs intra-auriculaire le poids sera vraiment minime.

Dans la chambre d'hôtel, l'ordinateur portable restera la source idéale pour écouter de la musique en streaming et pour se constituer une playlist originale. Si comme c'est souvent le cas la qualité audio des haut-parleurs est un peu faible, la mini-enceinte s'impose. Avec ou sans-fil, une foule de très bons modèles sont disponibles sur le marché. Attention cependant, les connexions avec le téléphone portable sont souvent onéreuses à l'étranger, préférez le wifi de l'hotel qui est souvent gratuit. Certains sites de musique légel permettenr pour un prix modique d'avoir accès à la playlist sans connexion. Si cette dernière venait à faire défaut, c'est une solution de choix. Bien sûr nous n'apprendrons rien aux développeurs expérimentés qui disposent d'API youtube mp3.

Enfin quelques conseils de bon sens sur la manière d'écouter de la musique en toute sécurité : en voiture ou sur un deux-roues, il faut être très attentif. Dans ces conditions il faut absolument proscrire le casque, et ne laisser dans le véhicule qu'un fond sonore de volume modéré, dans la mesure du possible des airs musicaux qui ne prêtent pas à un comportement agressif ou, au contraire à l'endormissement. Réservez cela pour les pauses, obligatoirement toutes les deux heures au volant de la voiture. Avec tous ces conseils, vous voilà paré pour des vacances musicales!

Date: 2018-0-3-22 13:12:00



1 - 50 de 262 Articles
Page: Première | < Précédente | Suivante >
0 | 1 | 2