Enfin la liste des plus belles plages du monde

Il existe de nombreuses plages fantastiques dans le monde. C’est pourquoi des dizaines de listes différentes pourraient être faites et elles seraient toutes valables. Ces dix qu’on vous propose rassemblent tous les éléments dont vous avez toujours rêvé pour définir le paradis. Si de tous on devait en garder un pour son image parfaite, ce serait sans aucun doute Whitehaven, en Australie. Bien qu’il soit vrai que cette carte postale du film d’Arenal ne peut être obtenue que par voie aérienne. Playa Flamenco, sur l’île de Culebra (Puerto Rico), est également magnifique. Et celui de Matira, comme tous ceux de Bora Bora, est à couper le souffle. Profitez-en!

Whitehaven (Australie)

whitehaven

Les îles Hayman sont l’une des 74 îles de l’archipel des Whitsunday, au large des côtes du Queensland. Elle se démarque de toutes les autres car elle abrite Whitehaven, la plage la plus fabuleuse de cette partie de la côte australienne. Les jours ensoleillés, c’est-à-dire presque tous les jours, Whitehaven est d’une beauté étincelante, avec des bancs de sable argentés émergeant à marée basse, tandis que les eaux peu profondes dessinent des milliers de teintes allant du turquoise à l’émeraude en passant par le saphir. Entouré par la Grande Barrière de Corail, Whitehaven est un paradis pour le snorkeling et la plongée sous-marine.

Îles Phi Phi (Thaïlande)

phi phi

Qu’il suffise de dire que The Beach, le film mettant en vedette Leonardo di Caprio en 1999, a été tourné ici pour définir à quoi ressemble l’île Phi Phi. Situé à deux heures de bateau de Phuket, Phi Phi est l’endroit le plus fantastique de toute la côte thaïlandaise. Ils se composent de deux îles principales et de 4 îlots. La célèbre plage du film, un condensé de beautés tropicales, se trouve sur la deuxième des îles principales, Phi Phi Ley. Il n’y a pas plus d’infrastructures qu’un petit camping, car les quelques hôtels et services de l’archipel sont situés sur la grande île, Phi Phi Don. Malgré le fait que de plus en plus de visiteurs arrivent, une baignade à la plage de Phi Phi Ley signifie une immersion dans les eaux cristallines du paradis.

Plage Matira (Bora Bora, Polynésie française)

plage matira

Matira est la seule plage publique de l’île de Bora Bora, un atoll de Polynésie française situé au nord-ouest de Tahiti. Un rêve pour les amoureux de la photographie et de la nature avec du sable à grain moyen et une mer de couleurs impossibles où les verts et les bleus cristallins jouent pour composer des cartes postales de rêve. L’île est formée par un ancien volcan entouré d’un lagon intérieur et dispose d’une bonne infrastructure hôtelière. Mais le mieux est de séjourner dans un lodge ou une cabane sur pilotis sur l’eau. Il y en a de toutes sortes et à tous les prix, certains même avec un sol en verre dans la chambre pour profiter d’un rêve tropical sur les eaux calmes du lagon.

Anse Source d’Argent

Anse Source dArgent

Les experts disent que les Seychelles ont les meilleures plages du monde. Et c’est bien possible, car dans cet archipel tropical de l’océan Indien, au nord-est de Madagascar, il existe plusieurs plages de rêve. Ce qui est certain c’est qu’ici se trouve la plage la plus photographiée au monde : Anse Source d’Argent. Cette incroyable crique rocheuse est située sur l’île de La Digue, l’une des principales îles de l’archipel. Sa beauté réside dans l’harmonie parfaite avec laquelle les sables rosés, les immenses cocotiers et les grands dômes de pierre polie qui bordent la plage se combinent et constituent l’un des spectacles visuels les plus incroyables de la République des Seychelles, dont les 115 îles et îlots s’ajoutent jusqu’à une superficie totale de seulement 455 km².

Île de la Tortue (Costa Rica)

isla tortuga

Située au large de Punta Arenas, dans le golfe de Nicoya, Isla Tortuga est la quintessence d’une île tropicale luxuriante. Un univers de forêts tropicales, de palmeraies, de fleurs, d’oiseaux, de montagnes… le tout entouré d’eaux qui vont du vert transparent au bleu turquoise. Chacune de ses plages est un cadre parfait de sable blanc encadré par de grands cocotiers. Un endroit pour sentir, entendre, sentir et apprécier l’essence de la nature non altérée par l’homme.

Plage de sable rose, (Harbour Island, Bahamas)

pink sand beach

Dans un archipel où les plages fantastiques abondent, une se démarque des autres. Il s’agit de Pink Sands Beach, un immense banc de sable de près de 5 km de long sur Harbour Island, un îlot allongé du groupe Eleuthera, au nord des Bahamas, dont la particularité est la couleur rose éclatante de ses grains de silice. La pigmentation qui donne son nom à la plage provient des anciens coraux que l’érosion de l’eau a transformés en sable fin. Il est accessible en bateau-taxi depuis l’aéroport de North Eleuthera. Harbour Island possède une bonne infrastructure d’hôtels et de chalets de luxe bien intégrés dans la nature.

Benagil (Algarve, Portugal)

benagil

L’Algarve, la région la plus méridionale du Portugal, est une destination touristique réputée tant pour ses charmants villages et sa bonne cuisine que pour ses immenses plages ouvertes sur l’Atlantique. L’une des plus célèbres est Praia de Benagil, dans la municipalité de Lagoa. Ce qui le différencie de tous, c’est la grande caverne qui s’ouvre sur un côté de la plage, dont les arches et les creux de pierre donnent vie à un jeu unique de lumière, de couleur et de clair-obscur. La grotte n’est accessible qu’en bateau; n’essayez pas de nager durant votre séjour car les courants sont dangereux.

Plage Flamenco (Porto Rico)

plage flamenco

Playa Flamenco est le plus beau banc de sable de l’île de Culebra, l’un des îlots qui entourent Porto Rico. Pendant plusieurs décennies, Culebra a été utilisée comme base navale et champ de tir par l’armée américaine, une situation qui a suscité de nombreuses protestations de la population et causé de grands problèmes sociaux. En retour, cette condition militaire signifiait que l’île était peu urbanisée, c’est pourquoi elle a survécu jusqu’à ce jour dans des conditions exceptionnelles de préservation de l’environnement. Playa Flamenco est le parfait résumé de la nature côtière portoricaine. Sable doré, eaux cristallines et chaudes, mangroves et forêt tropicale qui met la touche parfaite à la décoration. Il est accessible en bus depuis l’aéroport de l’île. Le meilleur endroit où séjourner est le camping à côté de la plage.

J’ai créé ce blog pour transmettre ma passion du voyage, partager mes expériences dans les moindres détails et vous conseiller pour que vous puissiez voir comme moi les merveilles cachées de notre planète.

Pour tous ceux qui rêve de découvrir le monde et se créer des souvenirs inoubliables

Articles populaires